Home

Visite virtuelle de notre bâtiment historique pendant les Journées du patrimoine de Hambourg

© UNESCO
  • Date: 10 September 2021
  • Where: online event (Germany)

Dans le cadre des Journées annuelles du patrimoine de Hambourg, du 10 au 12 septembre 2021, l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) invite le public à effectuer une visite virtuelle de sa demeure historique et à en apprendre davantage sur son propriétaire d'origine, le magnat du transport maritime Albert Ballin.

Construite en 1908 par les architectes Lundt & Kallmorgen, l'imposante villa offrait à Ballin un cadre prestigieux pour les visites d'invités de haut rang, dont faisait partie l'empereur Guillaume II. Avec sa façade en calcaire coquillier et en grès ornée de colonnes, la villa combine des éléments de l'architecture réformée avec des motifs de l'architecture classique des maisons de campagne.

Si, aujourd'hui, on se souvient surtout de Ballin comme d'un entrepreneur très prospère, il était aussi un visionnaire et un médiateur diplomatique sur la scène politique nationale et internationale, faisant, par exemple, tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher le déclenchement de la Première Guerre mondiale.

La villa constituait donc un lieu d'échanges internationaux à l'époque de Ballin et l'est toujours aujourd'hui. Depuis 1978, elle abrite l'UIL, l'un des huit instituts d'éducation de l'UNESCO dans le monde, qui promeut l'apprentissage tout au long de la vie pour tous.

Visite virtuelle de la villa Ballin avec David Atchoarena, directeur de l'UIL

 

Pour en savoir plus

Journées annuelles du patrimoine de Hambourg

  • Language of event: English, German

Related Document

Related Content