
L’Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA), le ministère canadien des Affaires étrangères, du commerce et du développement (MAECI) et l’UIL ont lancé Zankey Faba, un réseau novateur axé sur les besoins spécifiques des jeunes Africains vulnérables dans les domaines de l’alphabétisation et des compétences de la vie courante.
À l’origine de cette initiative se trouve le processus de recherche et de dialogue politique impliquant plusieurs pays, baptisé « Literacy and Life Skills Education for Vulnerable Youth – Alphabétisation et éducation aux compétences de vie pour les jeunes vulnérables ». Lancé en 2010 par l’Agence canadienne de développement international (ACDI) et l’UIL, Zankey Faba constitue une réponse aux mesures énoncées lors de la réunion de suivi de CONFINTEA VI en Afrique.
La plateforme met à l’honneur diverses expériences régionales novatrices, ce qui contribue à soutenir les associations et les organisations régionales travaillant avec des jeunes. En outre, les articles thématiques relatifs à diverses orientations et pratiques constituent une ressource de valeur pour les responsables des gouvernements et des ONG œuvrant dans le domaine de la promotion de la jeunesse. Zankey Faba propose également un espace de discussion destiné à tous les acteurs du secteur.
Liens utiles :
Association pour le développement de l’éducation en Afrique (ADEA)





