
Bilan à mi-parcours de la CONFINTEA VI
Le pouvoir de l'apprentissage des adultes : Vision 2030
Du 25 au 27 octobre 2017, à Suwon, en République de Corée
En 2009, les représentants de 144 pays se sont rencontrés au Brésil à l'occasion de la CONFINTEA VI. Ceux-ci se sont accordés sur le fait que l'apprentissage et l'éducation des adultes (AEA) peuvent transformer la vie des individus, renforcer les sociétés et promouvoir le développement durable. Ils se sont engagés à améliorer leurs pratiques et leurs politiques d'AEA grâce à l'adoption significative du Cadre d'action de Belém.
Les participants feront au cours de ce Bilan à mi-parcours (MTR) l'inventaire des progrès accomplis depuis 2009, identifieront les réalisations ainsi que les défis relevés, et envisageront les tendances et les politiques qui donneront forme au futur de l'AEA. Grâce à cela, ils espèrent construire ensemble une Vision 2030 pour l'Apprentissage et l'Éducation des Adultes, dans la droite ligne de l'ODD4 « Éducation 2030 », et préparer ainsi l'arrivée de la CONFINTEA VII.
- Apprenez-en plus sur les objectifs du Bilan à mi-parcours dans cette note conceptuelle.
- Découvrez les réalisations et les défis relevés depuis 2009 dans le 3ème Rapport mondial sur l'apprentissage et l'éducation des adultes (2016).
Cet évènement est organisé conjointement par l'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie et par les villes de Suwon et d'Osan en République de Corée.
Chronologie : de la CONFINTEA VI à la CONFINTEA VII
Contact
Institut de l’UNESCO pour l’apprentissage tout au long de la vie
Feldbrunnenstrasse 58
20148 Hambourg, Allemagne
N° fax : +49 40 41 077 23
E-mail: uil-ale@unesco.org